Accessibilité numérique et égalité des chances


La France progresse en matière de développement digital mais doit cependant faire des efforts concernant l’inclusion et l’accessibilité numérique. Qui a cette responsabilité ? Tout le monde et pas seulement les pouvoirs publics ni le gouvernement. Les entreprises ont du boulot de ce côté là, ça commence par la conception de leur site web, le respect des normes W3C par exemple.

L’état a son rôle à jouer en matière d’inclusion numérique

Les régions, les départements en coordination avec les fournisseurs internet doivent travailler davantage ensemble pour que le bas débit ne soit plus qu’un lointain souvenir. Il y a trop de communes non couvertes qui empêchent les citoyens de surfer correctement sur internet. Parler de la fibre c’est bien, mais pensons déjà à couvrir toute la France en haut-débit !

 

L’inclusion numérique pour les défavorisés, pour les personnes pauvres c’est un dossier qui doit revenir sur le devant de la scène continuellement. On peut bien sûr parler d’éducation au digital, les actions menées dans l’éducation nationale sont en bonne voie à ce niveau.

 

L’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap

Là c’est à vous chefs d’entreprises ou du moins à votre webmaster de faire en sorte de prendre en compte les problèmes d’accessibilité des aveugles par exemple. Il n’est pas pas bien difficile d’y parvenir, comme Google ils ne peuvent voir les images alors pensez à toujours renseigner les balises de vos photos.

 

accessibilité et inclusion numérique

 

Si vous souhaitez faire davantage pour offrir une accessibilité à tous nous vous recommandons de vous diriger vers poochies.technology. Cette agence digitale axe ses services pour aider les entreprises à se préoccuper des personnes en situation de handicap qui ont le droit à une accessibilité numérique totale.

 

 


Accessibilité numérique et égalité des chances

51 vote


A voir également

Commentaires fermés.