Bruno Tritsch, spécialiste WordPress


Présentation de Bruno TritschBruno Tritsch

 

Bruno est passionné par WordPress et la création web, deux sujets qu’il maitrise particulièrement bien. Il est aussi traducteur de thèmes et de plugins

 

logo bruno

 

Salut Bruno, bienvenue sur Web Master Links. Tu peux nous dire ce qui t’a amené à travailler sur le web ?

J’étais commerçant quand j’ai créé mon tout premier site, à savoir celui de mon commerce. A cette époque, WordPress n’était pas encore aussi utilisé que maintenant par les professionnels qui avaient donc une fâcheuse tendance à demander une fortune pour le moindre petit site internet, un budget que mon commerce ne pouvait malheureusement pas mobiliser, alors sur les conseils d’un confrère, j’ai décidé de me retrousser les manches et d’apprendre à faire moi-même. Ça m’a tellement plu et on m’a fait tellement de compliments sur mon premier site que j’en ai ensuite fait d’autres pour des associations, puis j’ai lancé le tout premier site de petites annonces intégralement dédié aux concours de belote (https://concours-de-belote.fr/). Enfin, lorsque j’ai revendu mon commerce, j’ai décidé de me reconvertir dans la création de site internet et depuis 2012, je me suis spécialisé WordPress.

 

Tu peux nous présenter rapidement ton activité ?

Mon activité tourne essentiellement autour de la création, de l’amélioration et du dépannage de sites sous WordPress, du référencement et enfin de la traduction en français de thèmes & plugins WordPress. A côté de cela, je développe une activité de formation (en présentiel) et de coaching (via Skype) WordPress.

 

Tu as des sites de référence ?

  • https://wpchannel.com/
  • http://autourdututo.fr/
  • https://www.gregoirenoyelle.com/

 

Un coup de coeur ?

Mon coup de cœur ira au thème Extra d’Elegantthemes qui intègre le constructeur de page Divi, mais qui offre bien plus de possibilités que le thème Divi pour la partie blog et qui est surtout bien plus esthétique que ce dernier, toujours en ce qui concerne la partie blog.

Je m’en suis d’ailleurs dernièrement servi pour refaire mon site/blog (brunotritsch.fr) qui était précédemment sous Divi, mais qui ne me satisfaisait pas à 100%.

 

Un coup de gueule ?

Mon coup de gueule sera contre tous les petits malins qui proposent gratuitement des traductions pourries de thèmes ou de plugins premium qu’il n’ont même pas faites intégralement et surtout pour lesquelles ils ont utilisé un logiciel de traduction automatique …

Non seulement leurs traductions sont vraiment mauvaises, mais surtout cela dévalorise le travail des professionnels qui passent des heures, voire même plusieurs jours à traduire ces thèmes & extensions alors qui ne les vendent que quelques euros …

Je tiens à préciser que ce sont ces mêmes professionnels de la traduction WordPress qui travaillent bénévolement pour vous permettre de toujours disposer d’une version à jour du cœur WordPress et d’un bon nombre des extensions gratuites les plus populaires, alors ne leur ôtez pas le pain de la bouche et n’induisez pas les utilisateurs en erreur avec des traductions bas de gamme et incomplètes !

 

Comment vois-tu ton activité dans l’avenir ?

Je pense que comme pour beaucoup d’autres secteurs d’activité, le web va tendre vers de plus en plus de spécialisation et c’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai décidé il y a environ quatre ans de ne plus travailler qu’avec WordPress.

Je peux ainsi me spécialiser à l’utilisation de cet outil formidable et si jamais les projets de mes clients nécessitent un autre outil plus adapté, alors je laisse volontiers la main au spécialiste adéquat ;)

 

Quels professionnels du web aimerais tu voir ici ?

J’aimerais bien voir une interview de Richard Hordern, le gérant créateur de l’hébergeur Monarobase : plus qu’un simple fournisseur, c’est devenu un véritable partenaire professionnel pour moi et je n’hésite pas une seule seconde à recommander ses services à mes clients et confrères, même s’il n’offre aucun programme d’affiliation.

En effet, vous disposerez chez Monarobase non seulement de plans d’hébergement performants (avec ressources dédiées), mais également d’un support performant, réactif et à l’écoute, sans oublier quelques outils bien pratiques qui me facilitent la vie de webmaster.

 

Conclusion

Merci Bruno de t’être prêté au jeu !

Les listings des sites de Bruno sur WML :
Les annuaires de Bruno sur WML :

 


 

Bruno Tritsch, spécialiste WordPress

51 vote


A voir également


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP