Johann Corbel, formateur WordPress


Présentation de Johann Corbeljohann corbel

  • Nom : Johann Corbel
  • Société : Johann Corbel Consulting (EIRL)
  • Site(s) web : http://www.johanncorbel.fr
  • Spécialisation(s) : PrestaShop, WordPress, référencement naturel

 

Johann est un développeur/SEO très actif sur le forum Prestashop (où l’on s’est connu) et y est toujours de bon conseil. C’est également un formateur WordPress, CMS dont il connaît les moindres rouages !

 

Salut Johann, bienvenue sur le portail Web Master Links. Peux-tu nous résumer ton parcours et ce qui t’a amené sur le web ?

J’ai été amené à créer le site web de mon club automobile en 2000. Venant du C / C++, le passage au PHP n’a pas été trop difficile. Peu de temps après, j’ai commencé à créer d’autre sites pour des connaissances qui avaient des sociétés. Je n’ai pas arrêté depuis !

 

Quels sont tes sites et ta société, en quoi consistent-ils ?

Après quelques années en auto-entrepreneur (en plus de mon emploi salarié de formateur), je me suis lancé à mon compte ! Mon activité se partage entre le développement de sites et la formation (référencement naturel, PrestaShop, WordPress ou autre). A l’avenir, je souhaite diminuer la partie « développement » au profit de la partie « formation ».

 

Je suppose que tu as des sites références, quels sont tes préférés ?

  • prestashop.com (le forum)
  • webrankinfo.com
  • abondance.com

 

Un coup de coeur ?

Google, qui de par ses différents algorithmes, incite à faire des « meilleurs » sites web.

Les nouvelles technos web, qui permettent vraiment de faire des choses chouette. Il est loin, le temps des sites avec des frames et des gifs animés…

 

Un coup de gueule ?

La prochaine version de PrestaShop, n’intégrant qu’en partie Symfony, me semble être une étape qui sera difficile à la fois pour des commerçants et pour les développeurs ou intégrateurs, par la nécessité de gérer des versions en parallèle.

 

Comment vois-tu le web d’une manière générale et ton activité dans l’avenir ?

Je pense que le web va de plus en plus s’axer autour de l’expérience utilisateur et du mobile. Aux sociétés de s’adapter et de proposer en conséquence du contenu intéressant et des sites adaptés aux nouveaux modes de consommation du web

A titre perso, je souhaite m’orienter de plus en plus vers la formation, notamment concernant le référencement naturel et PrestaShop. Je trouve cela plus enrichissant, bien que le développement me plaise. Possible que je sois obligé d’embaucher dans le futur, mais l’idée ne m’emballe vraiment pas !

 

Le mot de la fin

Merci Johann pour tous ces renseignements qui permettent de te connaitre un peu mieux. Repasse quand tu veux, tu es toujours le bienvenu ici !

Retrouvez Johann sur le forum Prestashop où il est un participant actif.

 

 


Johann Corbel, formateur WordPress
4.673 votes


A voir également


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP