On enseigne la programmation dans les écoles grâce aux robots


Notre société évolue à vitesse grand V dans le développement des nouvelles technologies et l’école s’adapte aussi à cela en proposant d’apprendre à ses élèves le codage avec la construction de robots.

La robotique c’est simple à comprendre pour les enfants

C’est prouvé, plus jeune un enfant est conditionné à apprendre, meilleure en sera sa compréhension et adaptation dans le futur. Aujourd’hui, si l’on décide de faire découvrir à des élèves la programmation et le codage avec la robotique, alors on va leur donner une belle chance de partir sur une voir d’avenir.

 

Il y a donc la possibilité pour des parents qui souhaiteraient faire découvrir la programmation, des écoles robots qui proposent des kits éducatifs, qui sont bien sûr créés pour l’éducation nationale dès le cours élémentaire.

 

ecole robots

Un bel exemple d’évolution de l’enseignement adapté à notre société proposé par Ecolerobots.com.

 

En France, il existe déjà des établissements scolaires qui proposent des cours à leurs élèves afin de leur faire découvrir comment programmer grâce à des robots.

 

Pourquoi apprendre la programmation et le codage à de si jeunes élèves ?

Les métiers de la programmation sont en effet très utiles dans notre société, ils sont on peut le dire incontournables dans tous les domaines. Dans n’importe quelle entreprise on utilise des outils technologiques qui sont programmés, qui sont crées à partir d’un bout de code. Sans la technologie, nous ne pourrions pas vivre normalement, prendre notre voiture, mettre en route notre chauffage, téléphoner, surfer sur internet évidemment.

 

Si au CM1 dans certaines écoles les kits Robots ont grandement suscité l’intérêt des élèves comme des enseignants, pourquoi ne vous pencheriez-vous pas sur ce sujet ? Les avantages sont nombreux, comme notamment l’apprentissage des technologies de notre époque à des jeunes qui en feront pour la plupart leur métier.

 


On enseigne la programmation dans les écoles grâce aux robots

51 vote


A voir également

Commentaires fermés.