Un site à 5000 euros qui ne vous appartient pas


Il est superbe votre site, il marche très bien, il est rapide, vous n’avez jamais eu de problèmes techniques, tout va bien. Ce fut un investissement couteux (5000 euros) mais le résultat est optimal. Le problème c’est que cela fait maintenant 3 mois que vous avez contacté votre agence web, aucune réponse ne vous parvient…

Impossible de faire évoluer un site internet car le webmaster ne répond pas !

En lisant ce titre on se dit que ce n’est pas compliqué on va aller demander à une autre autre agence de procéder aux évolutions de notre site. Il ne peut en être autrement car on n’y connait rien en langage asp.net !

Le contact se fait avec un professionnel proche de chez vous, ce dernier peut tout à fait répondre à vos besoins, vous lui donnez les accès d’administration mais lorsqu’il vous demande les identifiants du serveur et FTP là c’est un grand blanc… « Mais ces identifiants je ne les ai pas cher monsieur ! » Oh ! … Une petite recherche s’opère et l’agence se rend compte que le nom de domaine est enregistré au nom du webmaster. Ça se corse un peu et cela ne laisse rien présager de très bon.

Pas d’accès au FTP, un nom de domaine déclaré au nom de l’agence web

17 e-mails envoyés, 36 tentatives d’appel téléphonique, rien de rien, impossible de joindre le webmaster qui vous a vendu un site internet à 5000 euros. Que faire ? Se retourner en justice ?

avocat droit informatique

Vous tentez le coup une nouvelle fois en prévenant ce professionnel que vous allez saisir un avocat. Comme par hasard, un mail arrive contenant les accès du serveur. Votre nouvelle agence web vous demande de lui fournir également les accès au registrar car elle doit procéder à un changement de DNS. Et là niet, nada, le webmaster ne veut pas vous les donner. Il faut batailler encore 2 mois pour qu’il effectue les changements de DNS, bien sûr qu’il ne vous donne pas les accès, il vous précise que c’est son compte où se trouve d’autres sites de ses clients… No comment…

Vous êtes tout simplement pris en otage car non seulement vous ne pouvez plus rien faire (imaginons que vous souhaitez associer les dns d’un CDN ou changer de registrar) mais en plus votre webmaster indique qu’il a cessé de faire des sites internet.

Cette histoire contient des faits réels, l’entreprise n’a jamais pu récupérer le nom de domaine à son nom. Un mail par an est toutefois échangé, il contient la facture à régler pour le renouvellement du ndd et de l’hébergement.

 

5000 euros pour un site qui risque à tout moment de disparaitre !

 

Morale de l’histoire : vous achetez un site que vous avez payé 500 ou 5000 euros, on parle bien d’achat, donc, vérifiez bien le contrat, les conditions générales de vente sans quoi vous risquez de vous retrouvez dans la même situation que l’exemple ci-dessus.

Vous avez un problème avec votre webmaster, vous pouvez trouver une agence web sérieuse avec Webmasterlinks.

 

 


Un site à 5000 euros qui ne vous appartient pas
52 votes


A voir également


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP