Plugin de cache WP Rocket

WP Rocket le plugin de cache WordPress qui en a dans le pantalon ! Un outil qui accélère le chargement de votre site comme nul autre ne saurait le faire.

Plugin de cache WP Rocket


La mise en cache sur un site WordPress peut se faire de différentes façons, la plus simple et plus optimale est d’utiliser un plugin. Vous avez tous passé du temps à en tester, il y avait toujours un bémol. Avec WP Rocket vous allez voir le changement même pour un site qui utilise beaucoup de ressources.

 

Toujours le meilleur plugin de cache !

Aucun plugin n’a à ce jour détrôné WP Rocket, il faut bien avouer que ce n’est pas un outil comme les autres, il a la particularité de proposer des fonctionnalités que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Vous avez besoin de quelques petites minutes pour le configurer, il est conseillé de faire certains tests notamment si vous déferrez le JS ou CSS, certains thèmes WordPress n’aiment pas et cela se traduit par une déstructuration visuelle de votre site internet. Si votre thème est bien codé il n’y a pas de soucis.

Obtenir des notes A dans GTMetrics et Google page Speed c’est possible avec le plugin de cache WP Rocket, nous allons même vous donner quelques astuces pour optimiser à 100% les réglages.

 

Configurer WP Rocket pour atteindre des performances optimales

Attention les conseils ci-dessous assurent des résultats probants, préparez-vous à passer d’un site lent à un site ultra rapide ! Ce n’est même pas utile d’avoir des connaissances techniques, il suffit juste de paramétrer correctement le plugin de cache et d’utiliser les outils proposés. Voici 6 actions à réaliser pour avoir un site WordPress qui va beaucoup plus vite.

1 – Options de base

Pour le chargement différé des images la technique de lazy load est proposée, elle permet d’afficher les images que lorsqu’un visiteur passe dessus. Dans optimisation des fichiers vous pouvez tout cocher mais allez-y doucement, étape par étape (une vérification s’impose pour voir si cela n’est pas problématique pour l’affichage de votre site). Le délai pour nettoyer le cache est configurable en heure, jour et même en seconde.

2 – Options avancées

Choisir de vider ou non le cache de certains articles ou pages, minification CSS-JS et chargement différé et déplacement de ressources dans le footer sont des options paramétrables qui nécessitent des connaissances avancées bien sûr !

3 – Base de donnée

Vous allez grâce à WP Rocket dégager un plugin ! Car il optimise aussi votre base de donnée, il nettoie les révisions d’articles, les transients, il optimise les tables en automatique ou en manuel (programmation possible).

4 – Précharger le cache

Utile pour améliorer l’indexation de votre site dans les moteurs de recherche.

5 – Cloudflare

Le must est bien là, l’utilisation d’un CDN comme Cloudflare va fortement intéresser les webmasters qui ont un site avec de nombreuses ressources externes et requêtes. Vous allez donc activer cette fonction sur WP Rocket mais il faudra auparavant créer un compte sur ce CDN.

6 – Installer Imagify pour avoir un site qui se charge encore plus rapidement

Le cache ne fait pas tout, le poids des images peut ralentir votre site même après avoir installé WP Rocket. Donc nous vous recommandons de télécharger ce plugin de compression d’images qui est développé par la même équipe.

 

 


Plugin de cache WP Rocket

52 votes


A voir également



Catégorie

Commentaires fermés.